Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le panier d'Odile
Archives
7 novembre 2009

Poivrons marinés

Il y a beaucoup de poivrons au jardin en ce moment : c'est le moment de faire des conserves pour cet hiver.

INGREDIENTS:

=> 750g de poivrons (rouge, vert et jaune) (Dommage je n'avais que vert et rouge mais bon j'en referai...)
=> 250g de vinaigre blanc (j'ai mis un peu plus!)
=> 20cl d'huile d'olive (j'ai mis un peu plus!)
=> 2 gousses d'ail
=> 2 feuilles de laurier
=> 1,5 c. à s. de sucre
=> un peu de sel

=>Commencer par nettoyer les poivrons lavés. Enlever soigneusement toutes les petites graines ainsi que les fils blancs qui se trouvent au milieu de chaque poivron. Ensuite découper en tranches.

=>Dans une casserole mettre tous les ingrédients cités et dès la première ébullition, ajouter les poivrons et les laisser 3 à 5 minutes.

=>Pour finir, au bout de 3 minutes, mettre vos poivrons dans de petits bocaux ou dans un grand bocal comme moi et verser dessus le liquide bouillant.

=>Oublier cette conserve pendant 3 jours ou plus! Choumicha dit que plus on laissera nos poivrons mariner mieux ce sera!

Publicité
Commentaires
Le panier d'Odile
  • Votre panier de légumes frais chaque semaine sur Hyères et environs. Légumes de saison, agriculture paysanne et raisonnée. Diverses formules d'abonnement. - 04 94 57 80 70 - 06 77 27 35 86
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité